Veretz novembre 2008

 

 

  ENFANCE JEUNESSE

\

Les enfants de l'école maternelle n'oublieront pas cette histoire de Zinzins\

Comme de coutume, l'Arlequin termine sa saison par un spectacle jeune public offert aux scolaires de Véretz. Les enfants de l'école maternelle ont ouvert la danse. Jeudi 27 novembre, la Compagnie de théâtre Les Zinzins a présenté son nouveau spectacle « II était une fois un livre... » 


Petit Paul ouvre son livre « La belle endormie »... A sa grande surprise l'histoire qu'il voulait lire est vide de ses personnages, hormis Charlotte la cuisinière très occupée par ses fourneaux. Les personnages de l'histoire expliquent dans une lettre qu'à défaut d'être regardés et appréciés dans ce livre qui n'était plus lu, ils sont partis dans le magazine télé très convoité par la famille.

 

C'est les oreilles et les yeux grands ouverts que les maternels ont accompagné Petit Paul et Charlotte dans leur quête pour que le roi, la reine, le prince, la princesse, le dragon et même la sorcière regagnent les pages du livre. 

Ce conte théâtral rythmé par les chants a capella, l'humour et les interprétations des deux comédiennes aux milles visages, est un hymne à l'amour du livre etaux nombreuses histoires qui tombent trop rapidement dans l'oubli.


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :